260...

Publié le par Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles

PIC_0014.jpg

Il est des matins comme ça, où quand on se lève, la vie semble être merveilleuse. Un dimanche sous la neige, c'est comme un réveil au matin de Noël. J'espérais ce jour avec envie, j'en rêvais.... Je l'ai enfin eu mon réveil sous la neige...

Et puis après avoir contemplé ce paysage blanc, qui avait recouvert Paris, et rassasié mon âme d'enfant, je suis allée, comme chaque matin prendre mon petit déjeuner. Et comme chaque matin, la tasse à la main, en tête à tête avec mon ordinateur, je me suis mise à lire les nouvelles du jour. Il va s'en dire que ces cristaux d'argents qui voguent et survolent l'Europe, font la Une des moteurs de recherche, et de l'actualité.

Alors oui la neige c'est beau, et je suis la première à dire que j'aime cela, mais aujourd'hui j'ai une pensée particulière pour tous ceux qui subissent ce Grand froid. Ils sont nombreux, seuls, à vivre dehors, et à ne trouver aucune consolation humaine, et matérielle.

Je ne veux en aucun cas, mettre le moral de qui que ce soit en berne. Mais une pensée pour eux, pour ceux qui sont passés dans l'au-delà, pour avoir vécu dans ce froid, et pour ne pas avoir eu la chance de le résister.

On se rends pas bien compte de la chance que l'on a parfois... D'avoir un toit, un chauffage, des polaires pour nous réchauffer, la famille et les amis pour nous réconforter.

Nous sommes beaucoup de chanceux... Alors profitons de cette chance... Regardons avec amour, ceux qui nous entourent, profitons de la vie comme d'un cadeau, et n'oublions pas que malgré les problèmes que chacun de nous connaissons, petits ou grands, n'oublions pas que nous sommes chanceux d'avoir, ne serait-ce déjà, ce petit confort de vie....

 

Au 260 victimes de ce Grand froid....


Crédits Photos by Lysa ELLEBANA 

Publié dans Des mots

Commenter cet article