A l'autre bout du monde...

Publié le par Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles

A l'autre bout du monde...Depuis mi-décembre, j'ai quitté le froid du Pôle Nord, pour venir retrouver la saison chaude de l'hémishère Sud.

 

Je vous écris donc ce petit billet de l'île de la Réunion, où j'ai pu passer les fêtes entourée de ma famille, voir quelques bon vieux amis au passage, et surtout profiter du décor idyllique.

Les choses sont un peu différentes de ce côté du globe en cette saison. Tout d'abord nous sommes en plein été, et les températures ne descendent pas en dessous de 30°. A l'inverse de la Métropole, nous n'avons pas les neiges blanches pour annoncer la période des fêtes ( quoique cette année à Paris, la neige, .... No comment! ), mais nous avons les Flamboyants. C'est un arbre qui lorsqu'il fleurit annonce le début des festivités, et c'est un vrai tableau aux abords des routes. Il y aussi les réveillons sur la plage, autour d'un feu gigantesque, où l'on danse, et les lumignons et feux d'artifices qui s'élèvent une fois minuit passé. Les longs dimanches de repas de famille où l'on apprends à découvrir de nouveaux visages, et il y a ce bonheur immense de cueillir à même l'arbre les fruits tropicaux ( letchis, mangues, etc...).

Les plus petites choses peuvent amener un grand bonheur, je sais ce que ce vieux proverbe signifie au jour d'aujourd'hui!

Voici un petit aperçu des photos prises de ce côté du globe!

A très vite!

A l'autre bout du monde...

 

A l'autre bout du monde...

 

A l'autre bout du monde...

 

A l'autre bout du monde...


A l'autre bout du monde...

 

A l'autre bout du monde...

 

A l'autre bout du monde...

 

Crédits Photos by Lysa ELLEBANA 

 


Publié dans Ile de la Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Little Bounty 11/01/2012 15:08

Comme c'est joli...
Et je veux bien que tu nous ramènes des litchis !! miaaam !
Profite bien et à bientot chez nous alors :)

Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles 14/01/2012 15:58



Mici, mici,A bientôt!!