Commandement de l'Avent: dernière (Merry Christmas!!)

Publié le par Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles

Noel-8601.JPGC'est sans doute l'un des plus beau jour de l'année pour moi! Alors en espèrant qu'il a été très beau pour vous aussi, je vous souhaite: Joyeux Noël!

Depuis quelques semaines, j'avais écrit quelques chapitres sur l'Avent, surtout et avant tout sur la manière dont je construisais cette période pour la rendre magique, et recouvrer mes yeux d'enfants. Musique, fringues, illuminations des rues, ma lettre au Père Noël, tout y passe...

Mais si il y a bien une chose qui me permet de sentir l'enfant sommeillant en moi rejaillir, c'est bien la confection du sapin de Noël. Oui je sais, la journée de Noël est bientôt terminée, et je ne parle de ce dernier que maintenant! Un peu tard vous me direz?? Peut-être... Mais je ne suis pas de ceux ou de celles, qui dès le mois de décembre tombé, s'empresse de décorer leur maison, et leur sapin. Non! C'est quelque chose, que je réalise le 24, au soir de préférence. Et d'aussi loin que je me souvienne il en a toujours été ainsi à la maison...

Avec mes frères et mes parents, le 24 dans l'après-midi, nous partions tous en famille chercher l'arbre qui servira de sapin, et une fois rentrés, nous le décorions tous en famille. C'était toujours un très beau moment rempli de magie. Aujourd'hui évidemment nous sommes tous très grands mais, moi j'ai garder cette belle habitude, et c'est grâce à la mémoire de ces souvenirs, que mon âme d'enfant réveillée, s'est sentie prête à vivre profondémment la veillée et la journée de Noël.

Voilà je clos ici mon chapitre sur l'Avent et Noël. J'espère que de votre côté la nuit, et la journée fûrent très belles, que votre âme d'enfant s'est sentie vivre et ranimée durant ce beau moment, et que l'homme barbu vous a comblé.

Je vous dis à très vite!!

Noel-8603.JPG

Noel-8619.JPG

Noel-8628.JPG

Noel-8679.JPG

Crédits Photos by Lysa ELLEBANA 

Publié dans Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article