DIY: Jolis paquets

Publié le par Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles

Noel-8539.JPGLa période de Noël peut-être parfois un vrai casse-tête, notamment au niveau du choix des cadeaux que l'on voudrait offrir à telle ou telle personne.

De nature prévoyante, je travaille sur le sujet des cadeaux à offrir à mes proches, depuis le mois de novembre. Entre les divers magasins, et petits marchés de Noël où j'aime flâner, j'ai pu trouver mon bonheur, enfin plutôt celui de mes proches...

Pour que la surprise soit plus belle pour eux, il va de soit qu'il vaut mieux cacher le présent. Or, moi si il y a bien un truc que j'aime faire c'est emballer ( les cadeaux, hein!!! Pas les mecs.... ^^). Je ne laisse aucun commercants, faire ce petit travail à ma place. D'une part, parce qu'ils ne font pas de jolis paquets, et d'autre part, parce que j'aime assez bien que l'ensemble de mes petits paquets soient emballés de façon singulière et cohérente.

J'aime l'idée d'avoir de super jolis noeuds sur les paquets. Le bolduc, c'est bien, mais un peu trop fin pour faire d'énormes noeuds. J'ai tenté il y a quelques années, les noeuds en satin, mais cela coûte très très cher, et la crise n'aide en rien. Du coup cette année, j'ai tenté quelque chose de différents. Je me suis servie de papier pour réaliser ce petit fantasme décoratif. Je suis plutôt satisfaite du résultat. Du coup, je vous propose un petit tuto sur ce que j'ai fait: emballage cadeau à gros noeud + des petites étiquettes où inscrire prénoms et/ou voeux.

Vous pourrez tenter l'expérience si cela vous dit!!

TUTORIEL

Noel-8544.JPG

MATERIELS

1: Papier cadeau ordinaire uni ou imprimé

2: Feuilles de soie imprimées et unies

3: Ruban adhésif double face

4: Scotch ordinaire

5: Oeillets teintés à la bombe de peinture au préalable

6: Feuilles de Canson pré-découpées

7: Papier crépon uni

8: Pistolet à colle ( ou colle ordinaire )

9: Décoration étoiles

10: Ciseau + Stylo bille noir à pointe fine

+ prévoir une perforeuse et du fil décoratif pour attacher les étiquettes

DESCRIPTIF

Prenez votre paquet à garnir, et réaliser un emballage ordinaire.

Noel-8551.JPG

Après avoir effectué ceci, saisissez -vous de votre papier crépon. Ne le dépliez pas, si votre rouleau est d'ores et déjà roulé, afin d'obtenir un découpage sans trop de bavures et assez homogène. Si ce n'est pas le cas, la première bande à découper se fait du côté le plus long. Découpez  donc, une bande de 5 cm d'épaisseur au minimum, pour obtenir un bel effet. Noel-8552.JPG

Noel-8555.JPG

Passez la bande de crépon autour du paquet, comme s'il s'agissait de bolduc. Selon la qualité de votre papier celui ci peu parfois se déchirer facilement. Ne tirez donc pas trop fort sur le papier. Ce dernier étant très souple , vous pourrez le travailler en faisant des plis avec vos petites "mimines". Lorsque vous arriverez sur le haut du paquet avec la bande de crépon, faites un noeud simple sans boucle, ou scotché le, s'il le papier est fragile.

Pour faire le noeud, on va prendre une autre bande de papier de même largeur, mais de longueur beaucoup plus petite .

Prenez votre bandelette et pliez la en deux, afin de marquer un pli.

Noel-8561.JPG

Rabattre les deux extrémités de la bande sur ce pli, tout en gardant la rondeur du papier cette fois-ci. Pincez en faisant de petits plis au centre désigné au  préalable. Vous pourrez voir apparaître le noeud.

Noel-8564.JPG

Afin de le finaliser, ajoutez une petite bandelette de papier sur cette zone, puis insérez un petit bout de ruban adhésif sous ce dernier afin de le coller au centre du paquet.

Noel-8566.JPG

Voilà votre paquet est prêt.

Noel-8568.JPG

Passons à l'étape des petites étiquettes.

Noel-8572.JPG

Prenez votre papier canson découper au préalable dans ces formes.

Recouvrir une première face de ruban adhésif.

Noel-8573.JPG

Noel-8576.JPG

Une fois que ceci a été fait, coller ce dernier sur le papier de soie, et raliser la découpe de l'étiquette directement sur le papier.

Noel-8577.JPG

Noel 8579

Noel 8583

 

Même gestes pour la face verso.

Une fois les faces de l'étiquette recouverte de papier de soie, avec l'aide d'une perforeuse, réaliser un petit trou vers le haut de l'étiquette, en laissant une marge suffiante afin d'insérer par la suite l'oeillet doré à la peinture.Appliquer l'oeillet sur les deux faces.

Noel 8585

Faire glisser un fil dans le rond perforé.

Noel-8587.JPGInscrivez au stylo à encre, le nom ou le message voulu.

Noel-8588.JPG

Avec l'aide du pistolet à colle ou d'un tube de colle ordinaire, insérez au dos de la face écrite quelques éléments de décorations ( étoiles, sapins, noeuds,...), que l'on appliquera également sur le papier cadeau, en signe de rappel.

Attacher l'étiquette à une des bandes en papier crépon...

Noel-8594.JPG

Voilà de beaux cadeaux

Noel-8589.JPG

Crédits Photos by Lysa ELLEBANA 

J'espère que ce petit tuto vous a plu... A très vite, petits lutins!! :)

Publié dans DIY

Commenter cet article

suzanne 24/12/2011 07:59

Merci pour ce thème .De quoi mettre encore beaucoup d'amour et de créativité dans ce que l'on fait. Bonne fête de Noël et de fin d'année

Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles 25/12/2011 20:39



J'espère que tu en as fait bon usage..