Like a Bird...

Publié le par Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles

birdy-shelter.jpg

Je ne sais pas ce que vous faites en week-end, mais moi il rime avec repos, ménage, sorties, brunch et amis. Et idée de rendre tout ceci plus agréable, j'accompagne ces journées de délicates et fraîches mélodies, en raccord avec mon humeur du moment.

Alors, aujourd'hui j'ai une jolie envie de vous parler de musique, et je me dis qu'au final, si ça vous plaît, peut-être que cela pourrait devenir un sujet régulier. Je vous parlerai de mes coups de coeur, des indispensables à écouter, et puis si jamais vous voulez me faire part de la même chose de votre côté, je suis preneuse de toutes idées! :)

Bien assez de blablas... J'ai envie de vous parler d'une petite chanteuse, toute jeune, qui du haut de ses 16 ans, a su me charmer, et m'emmener dans son univers. Alors que de nos jours, on nous présente de jeunes chanteurs à midinettes et midinets, tels que des Justin BIEBER, Willow SMITH et autres, qui ont certes du talent à revendre, mais dont les choix musicaux, me laissent assez, voir même très sceptique, ma petite chanteuse, a choisit de jouer la carte de la sobriété et de l'intelligence.

Alors que ses précédents petits camarades chanteurs, ont choisit, ou on été imposé dans leur choix de chansons à faire du commercial, et cela sous-entends, musique bling-bling, et textes à « phéromones pour ados », celle que je défends aujourd'hui, a choisit d'interpréter, et de ne signer qu'avec des reprises. Un risque payant, puisque de Bon Iver, en passant par Cherry GHOST, ou encore Phoenix, on se balade de chansons, en chansons, on va de découvertes en découvertes, sur une voix envoûtante, et tellement posée et mature pour son jeune âge. De la pochette d'album, à la réalisation de ses clips, on sent cette maturité surprenante.

Allez, allez, assez de suspens, vous la connaissez peut-être, et avez deviné de qui je parlais, et si ce n'est le cas, je vous conseille vivement d'aller l'écouter, il s'agit de Birdy, Alias Jasmine van den Bogaerde.

Originaire de Grande-Bretagne, elle s'est vue à l'âge de 12 ans seulement, remporter un grand jeu de télé-crochet, ce qui lui permettra par la suite d'être signée à la Warner. En plus d'être une jeune chanteuse remarquable et hors pair, elle s'accompagne également au piano, dans un style assez épuré, mais efficace encore une fois.

On pourrait peut-être lui reprocher de faire du Adèle, mais si à 16 ans, elle fait du Adèle, imaginez ce qu'elle pourrait faire à l'âge de cette dernière?? A moins de ne tomber dans les mauvais rouages du « Star System », elle promet de devenir une grande artiste, à suivre....

En attendant, je vous laisse écouter ce petit chef-d'oeuvre, d'une sensibilité rare, pour vous détendre, ou à mettre an fond sonore si vous recevez, et autres....

Bon week-end!:)

Elle compte même déjà une B.O de film à son actif. Raaaa le rêve pour tout chanteur... Et je sais de quoi je parle! ^^

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article