" No whales in captivity* "

Publié le par lysa ellebana Alice aux pays des merveilles

P1070194.JPG

 

Il y a des souvenirs qui vous marquent plus que d'autres, et il suffit parfois d'un simple événement pour que ces derniers remontent à la surface.

Je me souviens d'un film qui m'avait marqué, moi et mes frères, au point qu'on avait réclamé la cassette vidéo à nos parents ( oui, oui ça existait encore à l'époque... '-_- ), pour qu'on puisse regarder encore et encore, ce merveilleux film, qui n'est autre que " Sauvez Willy ".

Je suis sûre que ce titre vous parle, du moins pour ceux qui avaient au moins 3/4 ans et plus dans les années 90. Ce film ne vous a sûrement pas échappé.

Moi dans ce temps, je me souviens encore, j'avais tout juste 5 ans, et j'étais un peu plus haute que 3 pommes ( j'étais très grande déjà! XD), et ce film m'avait bouleversé. Le petit Jesse sans parents, qui débarque je ne sais où, et qui se sent perdu et déboussolé, qui se lie d'amitié avec un orque, et qui fait tout pour le sauver des méchants ( rapide résumé... ^^ ).

C'était drôle, triste, palpitant, beau et émouvant. Je me souviens alors, qu'en ce temps, que moi aussi, j'avais eu envie d'avoir comme animal de compagnie, et comme meilleur ami, un orque, pour ensuite le sauver (" Allez, saute Willy, saute!! " ). XD

Mais à l'époque, et ce encore aujourd'hui, on ne pouvait adopter les baleines (triste sort qu'est la vie...), et surtout la baignoire de la salle de bain était bien trop petite pour accueillir un tel ami.... A moins que ce ne soit la réponse négative de mes parents, qui m'ait obligé à renoncer à ce " rêve "... On ne le saura jamais...

Mais alors, par chance, dès que l'hiver austral montrait le bout de son nez dans mon île, comme si elles avaient entendu mon appel, les baleines faisaient leur apparition près de nos côtes. Et c'est ainsi que Papa, Maman, frères, oncles, et cousins, nous nous retrouvions à aller observer ces êtres d'une élégance rare, venus pour nous saluer. Mes yeux de petite fille, je vous assure étaient éblouis, et je n'avais qu'une envie, celle de monter sur leur dos, et de partir avec elles rejoindre les mers du Sud.

Je rêvais, je rêvais.....

Et aujourd'hui je rêve encore, et toujours, puisque nos amies les baleines, viennent chaque année, comme un rituel, naviguer près de nos côtes. Et je ne pouvais me passer d'aller les contempler.....

Voilà je m'arrête là, et j'espère avoir ravivé quelques souvenirs en vous. Moi je m'empresse d'aller revoir " Sauvez Willy ". ^^ Et n'oubliez pas " No whales in captivity* ".

 

 

 

 

P1070195.JPG

P1070196.JPG

 

 

 

 

 

P1070197.JPG

 

P1070203.JPG

P1070309

 

* " Pas de baleines en captivité "

Publié dans Ile de la Réunion

Commenter cet article