Hello'Tag

Publié le par Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles

Belles-images-9659.JPGIl y a quelques mois, j'ai rejoins le site Hellocoton.

Pour ceux et celles qui ignorent tout de ce site, il s'agit d'une plateforme, où un bon nombre de blogs, notamment féminins sont référencés. C'est une bonne façon de découvrir de beaux articles, de drôles de filles, des idées de génies pour certaines sous forme de DIY, de superbes recettes, et bien des choses encore.... C'est un vrai melting'pot d'idées...

Il y a peu également, en consultant régulièrement ma page sur ce site, je voyais beaucoup de blogueuses dire qu'elles étaient taguées ici et là. Jusque là j'ignorais tout de ce que cela voulait dire " être taguée " par une blogueuse.

N'étant pas de celles qui appartient à la Génération Y, je dois même dire que je suis toujours la dernière au courant, et que le principe du Tag m'avait donc complétement échappé....

Et un matin en me réveillant, la semaine dernière: " SUR-PRAÏÏÏ-SE ", voilà que je découvre que Miss Elodiie alias Stelichou dont vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour voir son univers: Le Blog de Little Bounty, m'a taguée.

Alors, voilà, le but du Tag ( si j'ai bien compris :) ) est de répondre à quelques petites questions posées par la personne qui vous a taguée.

C'est donc avec plaisir que je réponds, donc ici, aux questions posées par Stellichou. C'est aussi peut-être une façon pour ceux qui me connaissent peu et qui souhaitent en savoir davantage de me connaître un peu plus... ;)

Bon et bien ce n'est pas le tout, mais la Mademoiselle qui me questionne, m'en a posé 11 de questions, alors plus de temps à perdre, c'est Daaaartyyyyy! XD

1) Qu'est ce qui t'as donné l'envie de bloguer ? 

Belles-images 1251Au tout début, c'était un peu pour partager une passion commune, que ma Maman et moi ( d'où le nom du blog), avions en commun: celle de l'écriture. Comme nous étions séparées l'une de l'autre par 12 000km, c'était une bonne façon de se raconter des petites histoires, partager nos petits bouts de vie par de petits mots, poèmes et quelques photos, même s'il ne sagissait que d'une fleur du jardin de la maison.


Et puis au fil du temps, ma Maman étant prise dans le tourbillon de la vie, elle partageait de manière différente ces petits instants de poésie, je me suis donc retrouvée toute seule à continuer à écrire ce qui me passait par ma petite tête, afin de pouvoir surtout et avant tout travailler mon écriture, afin de préparer mon spectacle musicale de chanteuse. Cela a été une bonne manière pour moi de partager, et surtout d'avoir l'avis de beaucoup de gens pour me conforter, et m'apporter sur ce projet.... ;) Travail que vous pouvez retrouver ici --> Sur les pas d'Alice... et puis la suite en allant voir le reste des liens dans la rubrique Pages. ;) DSC 0084-copie-1

2) Si j'entre dans chambre, qu'est ce que je trouverai sur ton bureau ? 

A vrai dire, je n'ai plus de bureau, depuis quelques années. Mais, au vu de ma profession de musicienne, le piano est venu en substition de ce meuble. ;)

Sur ce dernier, beaucoup de petites choses: des partitions de musique ( of course! ), une petite boîte à bijoux, des sujets en forme de lapins, un bon pot à crayon, un énorme agenda, et une jolie bouteille Arizona, green tea ( que tu possèdes également dans ta salle de bain, je crois Stellichou ;) ).

Belles-images-9611.JPG                      Belles-images-9612.JPG      Belles-images-9615.JPG

3) Ton dernier achat ?

Mon dernier achat, est une jolie bague avec une tête de cerf, trouvé chez Claire's, que j'adore, et du vernis!! :)

 Bijoux Belles-images-9667.JPG

4) Quelle est ta plus grande fierté ? 

Je n'ai pas de Grande fierté, désolée.... :s, mais des petites satisfactions qui peut-être une fois, toutes réunies peuvent finalement m'apporter une grande satisfaction.

Ma première petite satisfaction est d'avoir réussi ma venue à Paris. Ca n'était pas un rêve en soi... Je rêvais juste de venir faire mes études en métropole, mais pas à Paris. Le destin en a décidé autrement, et je ne regrette absolument pas le sort que m'a réservé ce drenier!

Ma deuxième petite satisfaction, c'est celle de me réaliser dans ma passion: la musique, et de faire de cette passion mon métier. Cela n'est pas évident tous les jours, mais c'est une réelle chance, et je me bats pour y arriver....

Et c'est cette persévérance, cette volonté d'y arriver, qui vient clore le chapitre de mes petites satisfactions! En somme, j'ai un fichu caractère! OUPS!! ;)

5) Le livre ou magazine qui est sur ta table de chevet ? 

Alice aux Pays des Merveilles, est sans aucun doute le livre qui ne me quitte jamais. Pourtant qu'est ce que je détestais cette histoire petite... ;)

Alice in Wonderland

6) Ton produit de bôôôté indispensable ? 

Sans hésiter, je ne passe pas une journée sans mascara!!!

7) Ta dernière destination ou une destination qui te ferait rêver ?

Je rêve d'aller en Nouvelle Zélande. Je ne sais pas pourquoi, mais ce pays me fais rêver depuis l'adolescence. En même temps au vue des photos ci-dessous, qui ne voudraient pas se perdre dans la poésie de ces décors? Hein? Qui?

  New-Zealand-The-Gentle-Grasses  New-Zealand-Great-Alpine-Road

photography-new-zealand-North-Shore-Auckland photography-new-zealand-The-Dock-to-Forever

Pour découvrir l'auteur de ces photos, et en voir davantage, cliquez sur les photos!! N'hésitez surtout pas, elles sont à... RÊVER!!

8) Tu es plutôt dépensière ou très très économe ? 

Huuuuum ça dépends, j'ai mes phases!! ;) Ca doit être en fonction de la lune! ;D

9) Quelle musique y a t-il en tête de ta Shame playlist ? :P 

Louxor de Philippe Catherine! J'adoooooooooore!!....mais j'ai honte!! :)

10) Est-ce tu regardes des séries TV ? Si oui lesquelles ? 

Ouiiiiiiii ça aussi j'adoooooooooore!!! Moins depuis que MegaUpload ne fonctionne plus! :s

Mais en ce moment c'est Nikita à foooond, j'adore les femmes au caractère fort et aventurière!! Sinon SuperNatural, Who's that girl/New girl ( qui est très drôle en passant ^^ ), Dr House, Mentalist, Esprit criminels, Chuck..... Je m'arrête là, sinon ça peut durer des plombs... Je suis une vraie accro de séries, et la playlist est très longue!! ;)

                       dr-house Nikita-Poster-Promo esprits criminels

                       TheMentalist2D DVD Zooey-deschanel-is-the-new-girl-jess-fall-tv-show chuck S02

11) Quelque chose sur toi que tu aimerais que je sache ? :) 

HAKUNA MATATA, c'est la devise de toute ma vie!! Allez chante avec moi!! Enjoy it!! 


 


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oooooh, génial ! Tu sais que j'adore Nikita aussi (d'ailleurs hâte de voir celui de ce soir ;D) !<br /> Trop chouette :)<br /> Merci pour ces réponses et ta joie de vivre !
Répondre
S
Il me tardait d'attendre le retour de tes posts Enfin un bon moment de détente. De surprises en surprises tu n'as pas fini de m'étonner. Que sera le prochain post ?????....<br /> Merci encore c'est toujours des moments de plaisir et de bonheur à chaque fois que je flâne le long du fleuve de tes rêveries...
Répondre