Pour des ailes de papillons....

Publié le par Lysa ELLEBANA aux pays des merveilles

P1150011-2--copie-3.jpg J'ai eu le bonheur immense de découvrir dans mes e-mails à mon réveil, cette magnifique photo, qui nous vient tout droit de la Réunion.

Je n'ai eu qu'une envie, celle de vous la partager.

En la découvrant, j'ai eu une douce envie de me glisser dans les ailes de ce petit être.

Alors les mots me sont venus, et se sont laissés envoler sous ma plume.

Merci à JCF&S pour la photo.

Et belle journée à toutes et à tous....

 

Il s'en va, s'en vient,

Se pose et valse avec le temps,

Qui file de grâce avec le vent.

Il joue de ses charmes, de ses tourments,

D'une légéreté sans précedents.

Chaque battement d'ailes est un voyage,

Chaque fleur un rivage,

Sur lequel il vient tomber en douceur,

Au zénith de ses heures.

Pour un rayon de soleil,

Le miel des merveilles,

Il butine de fleurs en fleurs,

Pour trouver le nectar parfait

Au mille et une saveurs.

Il danse la liberté,

S'envole sans penser,

Et le ciel lui donne raison,

De planer dans l'abandon.

Alors je l'envie, le jalouse....

Et pour cette vie ivre et saoûl,

Je quitterai bien mon tourbillon,

Je troquerai robes et pantalons,

Pour des ailes de papillons......

 

 


Publié dans Des mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article